Retour

Un 4e album de Noël pour Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières

Le nouvel opus des Petits Chanteurs de Trois-Rivières regroupe 24 pièces. On y retrouve plusieurs chants traditionnels, mais aussi des pièces de répertoire.

Une quarantaine de choristes a eu la chance de chanter sur l'une ou l'autre des pièces de l'album, qui est en production depuis 2009.

Selon Luc Darveau, le directeur musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières, la pièce maitresse de l'album se trouve à la toute fin, A Ceremony of Carols de Benjamin Britten. « La qualité de l'interprétation de cette oeuvre-là est vraiment remarquable. Je pense que c'est la meilleure du disque. »

La harpiste de la région Valérie Milot, qui se produit un peu partout avec les meilleurs orchestres du Québec, y a même mis sa touche. Un tour de force pour Luc Darveau, le directeur musical. « Pour être sûr qu'elle soit disponible, il a fallu que je la réserve deux ans d'avance. »

L'année 2015 aura été chargée pour le groupe. On a notamment vus les Petits Chanteurs à l'émission Pénélope. Ils ont fait une tournée aux États-Unis et collaboré au spectacle du Cirque du Soleil à l'amphithéâtre de Trois-Rivières. Plusieurs projets attendent les Petits Chanteurs en 2016, entre autres, une collaboration avec le groupe Bears of Legend.

Ce 4e album de Noël est aussi le 44e disque ou cd produit par l'organisation en 68 ans d'existence.

Selon les informations recueillies par Marie-Ève Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine