Pour une 7e année, les concurrents du festival Hommes forts de Warwick, au Québec, ont dû prouver qu'ils étaient les plus robustes. L'événement a pris une autre dimension cette année en offrant une étape de l'Arnold Pro Strongman World Series, qui a notamment attiré un visage connu des amateurs de la série télévisée Game of Thrones.

Le vice-champion du monde Hafþór Júlíus Björnsson, acteur d'origine islandaise dans la populaire série télévisée, a participé à la compétition.

Le circuit d'hommes forts, l'un des plus prestigieux du monde, aura permis aux organisateurs d'attirer des champions de tous les continents.

« Ça amène un degré de sérieux à l'événement, ça amène la notoriété et l'exclusivité parce qu'avec le championnat de l'Arnold Pro Strongman, on a l'exclusivité au Canada », dit l'un des organisateurs, Yan Boissonneault.

Une foule record

Sans avoir les chiffres finaux, les organisateurs s'attendent à une participation record cette année.

« Il y a beaucoup d'ambiance, c'est un des plus gros festivals des hommes forts au monde, dit un festivalier. Il y a plus de monde ici à Warwick qu'à Las Vegas, donc ça vaut la peine que les Québécois viennent voir ça en grand nombre ».

Des jeux pour les enfants, des concours de danse et des prestations d'artistes étaient également au menu de l'événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine