Retour

Un avant-goût de Juste une p’tite nuite, à l’amphithéâtre Cogeco 

Le Cirque du Soleil a dévoilé lundi soir un aperçu de son hommage aux Colocs, en présentant en primeur à la presse un des numéros de Juste une p'tite nuite. Moins de 48 h avant la première du spectacle, les 27 artistes participaient tard en soirée à la répétition générale.

Un texte de Sarah Désilets-Rousseau

Devant les journalistes, les acrobates Caitlin Tomson-Moylan et Spencer Craig ont exécuté un duo de cerceau sur la musique de la chanson Juste une p’tite nuite, un numéro d’une grande beauté.

Très préparés, en parfaite maîtrise de leur art, les acrobates ont réussi avec brio cette représentation des « deux amants, un peu blasés », dont les corps s’entrelacent sur le cerceau, le temps d’une dernière nuit ensemble.

Il s’agissait-là de l’avant-dernier des 13 numéros de l’hommage aux Colocs. On en aurait pris beaucoup plus que les sept minutes qu’a duré le tableau.

Sans dénaturer la voix ni la musique d’André Fortin, les arrangements réalisés par Jean-Phi Goncalves participent à créer cet univers de déchirement, au cœur de la nuit.

Le Cirque du Soleil nous a aussi transportés dans le décor de son spectacle, lundi soir. Un univers sombre, voire un peu glauque, représentant le cœur d’une ruelle délabrée.

Tout au long de son spectacle, le Cirque du Soleil souhaite représenter la réunion d’une « gang d’amis éclectiques dysfonctionnelle » qui fait la fête tard en soirée sous un lampadaire, « pour faire exploser la grisaille urbaine ».

Le spectacle Juste une p’tite nuite sera présenté du 18 juillet au 18 août à l'Amphitheatre Cogeco, à Trois-Rivières.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fume un joint?