Les amateurs de boxe ont eu droit samedi à un avant-goût du gala qui sera présenté le 10 février prochain à Shawinigan. Des boxeurs de la région, dont le Trifluvien Simon Kean, ont participé à un entrainement public au Carrefour Trois-Rivières Ouest.

Le 10 février prochain, Simon Kean promet de tout faire pour gagner. À quelques semaines du combat, il lance un message à son adversaire, l’Américain Alexis Santos.

« J'espère qu'il a pris le combat au sérieux parce que je risque de mettre fin à sa carrière », lance le boxeur.

Le Trifluvien ne prend pas le combat à la légère. Devant les siens, il vise la victoire et souhaite faire mousser sa carrière.

Deux autres boxeurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le Drummondvillois Jordan Balmir et le Trifluvien François Pratte, seront de la carte.

Ils affronteront, respectivement, les Mexicains Uriel Hernandez et Daniel Cruz.

Pour eux, il est clair que la région se démarque dans le monde de la boxe.

« Il y a beaucoup de talent en Mauricie, croit François Pratte. On le sait, le Club de boxe Performance avec Jimmy Boisvert, on forme beaucoup de très bons boxeurs. »

Les Cataractes de Shawinigan se sont associés à Eye of the Tiger Management pour présenter ce gala. Près de 3500 personnes sont attendues à l’événement le 10 février.

Selon les organisateurs, 150 personnes ont assisté à l'entrainement public présenté au Carrefour Trois-Rivières-Ouest.

Avec les informations de Jérôme Roy

Plus d'articles