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Un bar de Cap-de-la-Madeleine blâmé pour des publicités sexistes

Un bar de la Mauricie est montré du doigt par le Conseil d'éthique de l'industrie québécoise des boissons alcooliques. Selon l'organisme, l'Ancienne Baroque, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières, a fait preuve de sexisme et a utilisé la sexualité pour promouvoir son établissement.

L'Ancienne Baroque a utilisé des images montrant des femmes dénudées pour faire la promotion de ses fêtes de l'Halloween et du Super Bowl.

Ces publicités ont dérangé un citoyen qui a dénoncé les pratiques du bar auprès du Conseil d'éthique. L'organisme n'a pas le pouvoir d'imposer des sanctions, mais rend ses conclusions publiques.

Dans son neuvième rapport annuel, le Conseil qualifie les publicités de L'Ancienne Baroque de dégradantes et contraires aux règles élémentaires de la responsabilité sociale.

Publicités retirées

Les propriétaires du bar n'ont pas voulu commenter l'affaire. Toutefois après avoir reçu une lettre du Conseil d'éthique, ils ont retiré les publicités mentionnées.

La Coalition nationale contre les publicités sexistes a écrit directement sur la page Facebook du bar pour demander aux gestionnaires d'être plus respectueux à l'égard des femmes à l'avenir.

Images dénoncées par le Conseil d'éthique de l'industrie québécoise des boissons alcooliques :

Avec les informations de Claudie Simard

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