Environnement Canada a émis un avertissement de blizzard pour plusieurs secteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

La tempête en provenance des États-Unis devrait se déplacer vers le Québec et débuter mardi soir pour s'intensifier au cours de la nuit. On attend du blizzard avec des vents soufflant en rafales et une visibilité souvent presque nulle sous la neige et dans la poudrerie.

Des accumulations de neige, qui pourraient dépasser les 30 centimètres, sont attendues à partir de mardi soir jusqu'à mercredi.

Un avertissement de blizzard est émis lorsque l'on prévoit que les vents produiront de la poudrerie réduisant la visibilité à 400 mètres ou moins de façon généralisée durant au moins quatre heures.

Un avertissement de blizzard est aussi en vigueur pour d'autres régions du sud du Québec, entre autres dans le corridor Montréal-Québec.

Tempête hivernale en Haute-Mauricie

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour le secteur de La Tuque, où l'on prévoit des conditions hivernales dangereuses. L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.

Plus d'articles

Commentaires