Retour

« Un cadeau » pour les résidents des Résidences Jazz à Drummondville

Une résidence pour aînés de Drummondville innove pour accroître l'autonomie et la qualité de vie de ses résidents. Une voiture électrique est mise à leur disposition et des bénévoles servent aussi de chauffeurs.

« C'est un super beau cadeau qui nous rend la vie beaucoup plus facile », souligne Francine Plamondon, résidente aux Résidences Jazz.

« Je suis capable d'aller chez le médecin, mais comment tu reviens quand tu vas chez l'ophtalmologiste? C'est sûr qu'on besoin de quelqu'un pour nous ramener. Au Jazz il y a quand même une liste de résidents qui sont bénévoles pour venir nous reconduire ça c'est vraiment très apprécié », rajoute-t-elle.

L'objectif derrière ce projet? « C'est que les résidents aient accès à un transport facile et sécuritaire, soit en conduisant ou en se faisant conduire, ce qui fait que ça libère les familles de plusieurs rendez-vous pour eux et ça sécurise les résidents », explique la directrice générale des Résidences Jazz, Anik Giguère.

Prix

Les propriétaires du complexe viennent d'ailleurs de récolter un prestigieux prix provincial de l'industrie pour leur projet.

« Ils sont excités, ça donne accès selon eux à la jeunesse, des choses nouvelles. Ça sert au maximum de sa capacité, je vous dirais 80 % du temps. On est même à documenter pour acheter une deuxième voiture à Drummondville », ajoute Mme Giguère.

Cette seconde voiture s'ajoutera aux dix autres que vient d'acquérir l'entreprise pour ses résidences situées ailleurs au Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine