Retour

Un calendrier au profit de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec

Douze enfants touchés de près par le cancer ont accepté de poser pour Leucan Mauricie-Centre-du-Québec. L'organisation a fait de ces photos un calendrier, qu'elle met en vente pour financer sa mission d'aider au rétablissement et au mieux-être des enfants atteints de cancer.

Leucan Mauricie-Centre-du-Québec espère amasser 35 000 $ grâce au projet.

« Ç’a été pour nous une magnifique expérience. On espère vraiment que la population va répondre à l’appel », explique Annie Brousseau, coordonnatrice régionale de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec.

Chaque enfant était accompagné d’un ou de proches qui ont joué un rôle important dans leur rétablissement. Les photos ont été prises en juin par la photographe Geneviève Trudel, qui s’est impliquée bénévolement dans le projet, pour une cause qui lui tenait à cœur.

« Pouvoir capter des instants précis de ces enfants entourés de personnes importantes pour eux, c’était très touchant », indique-t-elle.

La petite Juliette, bientôt six ans, a choisi de poser avec ses deux sœurs et ses parents. Depuis un an, elle subit des traitements de chimiothérapie pour le lymphoblastique de type B, un cancer qui se rapproche de la leucémie. Sa photo est devenue la page couverture de l’agenda familial.

Quelque 2000 calendriers sont disponibles dès vendredi, au coût de 20 $ chacun. L’organisation n’écarte pas l’idée d’en faire réimprimer s’ils s’écoulent rapidement.

Plus d'articles

Commentaires