Un Casse-Noisette futuriste sera présenté à Louiseville le 28 novembre dans le cadre du 350e anniversaire de la ville. La compagnie de danse Eddy Toussaint, de Montréal, montera sur scène lors d'un spectacle à l'école secondaire l'Escale.

Quelque 35 danseurs de ballet classique professionnels - certains vêtus de tutus qui s'illuminent - monteront sur scène. Parmi eux, Anthony Gervais, un ancien élève de l'Escale qui a obtenu son diplôme il y a quatre ans.

Anthony Gervais n'a pas décroché le rôle principal, mais il est heureux de pouvoir se produire à Louiseville. C'est lui qui a proposé au directeur artistique de la troupe Eddy Toussaint de présenter Casse-Noisette dans la ville.

Le danseur dit ne jamais avoir eu la chance de voir un tel spectacle à Louiseville lorsqu'il était jeune. Il espère que ce Casse-Noisette inspirera ceux et celles qui rêvent d'une carrière en danse.

« Même si on te dit "non, t'es pas capable", même si on te dit que c'est pour les filles, même si on te dénigre, à travers ça, t'es capable d'arriver à quelque chose finalement », dit Anthony Gervais.

Eddy Toussaint, lui, estime que sa troupe se doit offrir des prestations en région.

Outre Louiseville, ce Casse-Noisette sera présenté à Saint-Hyacinthe, Montréal et Saint-Jérôme.

D'après les informations de Claudie Simard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine