Retour

Un claviériste trifluvien de retour d'une tournée avec Céline Dion

Le claviériste trifluvien Guillaume Marchand revient d'une tournée en Europe avec la chanteuse Céline Dion. Le musicien s'est joint de façon impromptue à l'équipe de la diva au début de l'été, alors que son claviériste avait dû quitter à la dernière minute pour des raisons personnelles.

Le Trifluvien n’hésite pas à qualifier son expérience d’incroyable. Il a accompagné la chanteuse d’un bout à l’autre de l’Europe avec 14 autres musiciens.

Lorsque questionné sur son expérience avec la superstar, il souligne que la famille est très importante pour elle.

« Elle vient d’une grande famille. C’est important pour elle et je crois qu’elle a gardé ça. Elle et René, c’était primordial de bien s’entourer. Toute l’équipe, on sent que c’est une grande famille », relate M. Marchand.

Le musicien, qui s’est produit de nombreuses fois avec la chanteuse Marie-Mai au Centre Bell, a été notamment impressionné par la grandeur des salles dans lesquelles il a eu la chance de jouer.

« À Marseille, on était tout près de 50 000. C’est deux fois et demie le centre Bell. C’est vraiment autre chose. C’est les plus grosses salles que j’ai faites. Jour après jour, c’était des stades, arénas. C’est quand même drôle que ces grandes salles deviennent une routine », continue le claviériste.

Le Trifluvien demeure impressionné par l’éthique de travail de la diva.

Guillaume Marchand ignore pour l’instant s’il pourra à nouveau monter sur scène avec la diva, mais il assure que la tournée s’est très bien passée.

Plus d'articles

Commentaires