Retour

Un coffre scellé il y a 25 ans ouvert pour les 50 ans de Bécancour

Les citoyens de Bécancour ont eu droit à un véritable retour dans le temps alors qu'un coffre scellé depuis 1990 a été ouvert à l'occasion d'une cérémonie pour souligner le cinquantième anniversaire de la ville vendredi après-midi.

Jean-Guy Dubois, qui est redevenu maire de Bécancour de 2013, a eu l'honneur d'ouvrir la capsule temporelle qui reposait, depuis 25 ans, tout près de l'hôtel de ville.

Dans sa lettre, le maire de Bécancour formulait ses souhaits pour Bécancour et il s'avère que la ville a atteint certains objectifs qu'il avait couchés sur papier à l'époque. 

« Au point de vue population peut-être pas parce qu'on s'attendait à des changements plus rapides que ceux-là. On s'attendait que le parc industriel soit plus grand. Il n'y a pas eu beaucoup d'entreprises qui se sont établies dans le parc dans les 25 dernières années. Par contre, je vous dirais qu'au point de vue qualité de vie communautaire, oui on est là. On est exactement là où on voulait être », dit le maire Jean-Guy Dubois.

Le coffre contenait notamment une clé de la ville, la une du quotidien Le Nouvelliste du 16 octobre 1990 ainsi qu'une lettre écrite par Jean-Guy Dubois, maire de l'époque. Il s'est dit très surpris et ému d'être finalement celui qui allait lire sa propre lettre.

Un nouveau coffre scellé jusqu'en 2040

Le nouveau coffre qui sera ouvert pour le 75e anniversaire de Bécancour contient notamment une photo du conseil municipal actuel et la une du quotidien Le Nouvelliste de ce vendredi, de même qu'une revue de presse des principaux événements des 25 dernières années à Bécancour.

Le président du comité des fêtes du 50e a également rédigé une lettre qui sera lue dans 25 ans. Il souhaite que « les efforts que tout le monde déploie actuellement » portent fruit. « Avec les difficultés qu'on a eues ces dernières années, j'espère que Bécancour aura grandi à la mesure de ses aspirations », dit le président du comité, Louis Beaudet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine