Retour

Un deuxième souffle pour le hockey mineur à Saint-Boniface

Éponger un manque à gagner d'environ 20 000$ : le défi est colossal pour l'organisation de hockey mineur de Saint-Boniface, admet le président de Hockey Mauricie, René Leclair. Mais il est certain que le nouveau conseil d'administration, élu cette semaine, va y arriver.

Un texte de Marie-Pier Bouchard

Les parents de petits hockeyeurs ont répondu à l'appel de Hockey Mauricie qui a organisé une assemblée générale d'urgence pour relancer l'organisation de hockey mineur de Saint-Boniface.

Des problèmes financiers majeurs décelés au sein de l'organisation ont poussé Hockey Mauricie à intervenir.

Le soir du 13 juin, quelque 80 personnes se sont présentées à l'aréna de la municipalité et un nouveau conseil d'administration a été élu.

Ce dernier assure que son organisation va offrir le soutien nécessaire aux membres du nouveau conseil d'administration pour les aider au niveau de la gestion.

Les nouveaux élus doivent se rassembler au cours des prochains jours, affirme René Leclair. La priorité selon lui, est de lancer la période d'inscriptions afin de planifier la prochaine saison.

Enquête interne

Sur les quelque 20 000 $ disparus des coffres de l'organisation de hockey mineur de Saint-Boniface, plus de la moitié sont des sommes dues à Hockey Mauricie.

Mais pour Hockey Mauricie, pas question d'exiger un remboursement à court terme. René Leclair souhaite plutôt accompagner la nouvelle organisation dans ses démarches de relance et il a confiance qu'au fil du temps, les sommes dues seront remboursées.

D'ailleurs, les vérifications pour expliquer le manque à gagner dans les coffres de l'organisation de hockey mineur se poursuivent chez Hockey Mauricie, qui tente de savoir s'il s'agit d'une fraude ou d'une mauvaise gestion financière.

Si ces vérifications permettent de démontrer qu'il y a eu fraude, il appartiendra aux nouveaux membres du conseil d'administration du hockey mineur de Saint-Boniface de décider s'ils portent plainte.

En tout, Hockey Mauricie chapeaute 15 organisations de hockey mineur dans la région.

Avec près de 200 joueurs lors de la saison 2017-2018, celle de Saint-Boniface connaît une hausse des inscriptions depuis quelques années, remarque René Leclair.

Plus d'articles