Retour

Un document sur les services offerts aux nouveaux arrivants

La Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières souhaite aider les immigrants à trouver les services dont ils ont besoin.

Elle a mis en ligne un document qui regroupe les services des 80 organismes communautaires de Trois-Rivières. Elle espère que cela pourra faciliter l'intégration des immigrants, qui sont de plus en plus nombreux.

La Maison l'Entr'Amis, dans le secteur Jean-Nicolet, reçoit régulièrement des nouveaux arrivants. Sa directrice accueille avec satisfaction l'initiative de la Corporation de développement communautaire. « Au lieu de les référer à l'un, puis l'autre, ça va s'en aller directement là où il faut. Ça va être très facilitant, autant pour moi que pour eux », affirme Jocelyne Lupien de la Maison l'Entr'Amis.

Le portrait des services communautaires est disponible en ligne. Il explique ce que chaque organisme offre qui pourrait être utile aux immigrants. Des partenaires en font aussi partie, comme le Centre intégré de santé et de services sociaux Mauricie Centre-du-Québec, qui offre une clinique des réfugiés.

Plus d'articles

Commentaires