Retour

Un entrepôt s’effondre sous le poids de la neige en Mauricie

Une partie de l'entrepôt de l'usine Palettes Laviolette à Saint-Maurice s'est effondrée mardi. La structure de l'immeuble qui abrite des palettes de bois n'a pas supporté la dernière bordée et le toit s'est complètement écroulé sous le poids de la neige.

Il n'y avait personne dans cette partie de la bâtisse.

Le patron et ses quatre employés, qui travaillaient dans l'usine adjacente à l'entrepôt au moment de l'effondrement, sont sortis immédiatement.

Quand ça s'est effondré on était en dedans pis on regardait l'autre bord. Je voyais par la porte de garage qu'on voyait dehors. On n'est pas supposé, normalement on voit dans l'entrepôt.

Un employé de l'entreprise

À notre arrivée, tout était effondré. Le propriétaire s'affairait à déplacer des petites choses. On a arrêté les travaux pour ensuite procéder à une vérification complète du bâtiment avant de lui autoriser d'aller travailler à l'intérieur.

Patrick Bédard, directeur du Service des incendies de Saint-Maurice

Dans ce cas ci plus de peur que de mal, mais les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.

D'ailleurs le service des incendies de St-Maurice invite la population à la prudence devant cette quantité de neige qui s'accumule sur les toit en faisant une inspection visuelle.

Plus d'articles