Une adaptation du roman Haine-moi! de l'ancien chef des Services français d'Ici Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec, Paul Rousseau, sera portée au grand écran. 

Ce long métrage de fiction, dont le titre de travail est SQUAT, est le premier du réalisateur Samuel Matteau, un citoyen engagé de la ville de Québec. Le film, qui bénéficie notamment du soutien de Télé-Québec et de Téléfilm Canada, est produit par Vélocité International.

Sur sa page Facebook, Paul Rousseau écrivait à ce sujet « Une nouvelle que je dois partager. C'est maintenant officiel : Mon roman Haine-moi! sera transposé au grand écran. J'aurai donc le bonheur de voir mes personnages revivre à l'écran. Fascinant ! » Son roman a été publié il y a 18 ans.

SQUAT raconte l'histoire de TV (Thierry Vézina), un adolescent de 15 ans qui fugue de sa banlieue aisée de Québec pour sauver son meilleur ami, SAMU (Samuel Bernard). La fugue des deux adolescents se transforme rapidement en fuite éperdue contre la police et les adultes.

Noah Parker (30 vies) et Théodore Chouinard-Pellerin (Endorphine, Les démons) joueront le rôle des deux adolescents. Les créateurs Claude Robinson et Robert Lepage collaboreront au projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine