Retour

Un gymnase du secteur Pointe-du-Lac en cours de démolition

Les Frères de l'Instruction Chrétienne dans le secteur Pointe-du-Lac à Trois-Rivières avaient annoncé il y a quelques mois ne plus être en mesure de s'occuper du gymnase, mais voilà qu'ils passent des paroles aux actes : ils ont entrepris la démolition du bâtiment.

Les travaux ont commencé il y a environ une semaine parce que les frères disaient ne plus avoir l'énergie, ni les moyens de s'en occuper.

Le gymnase était inoccupé depuis que la Ville, qui était locataire des lieux, a transféré ses activités au centre communautaire Michel Veillette il y a plus d'un an.

Le conseiller du district François Bélisle avait tenté avec des organismes communautaires de trouver une autre vocation à l'immeuble, sans succès.

« J'avais comme projet, à moyen ou long terme, de faire un deuxième pavillon Saint-Arnaud parce que Pointe-du-Lac, c'est un district qui est jeune et en pleine croissance », explique François Bélisle qui ajoute que l'école primaire qui s'y trouve est la plus populeuse de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

À court terme, le conseiller ne voit toutefois pas d'usage qui puisse expliquer le maintien du bâtiment. 

Les frères ont tenté de trouver de nouveaux gestionnaires, mais en l'absence de propositions intéressantes, ils ont donc décidé de démolir.

Rappelons qu'à l'époque, le gymnase était attenant à une école qui a complètement été détruite dans un incendie en 1994.

C'est par la suite que le service des loisirs de la Ville avait commencé à utiliser le bâtiment pour différentes activités.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine