Retour

Un gymnase menacé de démolition dans le secteur Pointe-du-Lac

Le gymnase des Frères de l'Instruction Chrétienne, dans le secteur Pointe-du-Lac, pourrait être démoli.

La communauté religieuse n'est plus en mesure de s'en occuper.

Jusqu'à l'an dernier, c'est la Ville de Trois-Rivières qui le gérait, mais depuis janvier le bail n'a pas été renouvelé. Les frères pensent maintenant à la possibilité de raser le bâtiment, à moins que la Ville ne le reprenne.

Un peu d'histoire

Les Frères de l'Instruction Chrétienne sont à Pointe-du-Lac depuis des décennies. Il y avaient un juvénat qui a fermé ses portes. En 1994, le bâtiment a été la proie des flammes et seul le gymnase a été épargné.

Par la suite, les Frères de l'Instruction Chrétienne ont construit la résidence Saint-Joseph, où logent présentement 15 d'entre eux. Ils se disent de moins en moins en mesure d'entretenir et de gérer le gymnase.

La Ville de Trois-Rivières a été saisie du dossier. « Le conseiller de Pointe-du-Lac travaille sur ce dossier-là. La Ville va se pencher sur la question. On est en train d'évaluer ça avec notre service des loisirs. Est-ce qu'on a des budgets pour ça? Est-ce qu'on en a besoin? C'est ça qu'on va analyser, puis on va faire connaitre notre position aux frères », indique Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine