Retour

Un incendie détruit une maison à Saint-Boniface

Une maison à deux étages située sur la rue des Pinsons, à Saint-Boniface, a été complètement détruite par un incendie, lundi matin. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, vers 7 h 30, il était déjà trop tard puisque l'incendie s'était propagé dans l'ensemble de la résidence.

Le feu n'a cependant fait aucune victime, selon le chef des pompiers de Saint-Boniface, Daniel Isabelle. Le couple qui habite la maison est actuellement en vacances et n'était donc pas sur les lieux au moment où l'incendie a éclaté.

C'est la fille du couple, qui habite une maison voisine, qui a effectué un appel aux pompiers pour signaler que le feu faisait rage dans la maison familiale. Depuis, elle a pu joindre ses parents, qui étaient sous le choc en apprenant la nouvelle.

La cause de l'incendie reste inconnue.

Images: Benoit Dufresne

Les pompiers toujours à pied d'oeuvre

Lundi, en milieu d'avant-midi, une vingtaine de pompiers de Saint-Boniface et de Saint-Étienne-des-Grès étaient toujours à pied d'oeuvre pour étouffer le brasier, qui n'était pas encore complètement éteint et qui créait un important panache de fumée.  

Les équipes de pompiers se relèvaient alors toutes les 15 à 20 minutes.

L'électricité a été coupée de façon préventive dans le secteur résidentiel où l'incendie a éclaté. Lundi, en milieu d'avant-midi, une dizaine de maison en étaient toujours privées.

Il s'agit d'un deuxième incendie à survenir en cinq jours, à Saint-Boniface.

Plus d'articles

Commentaires