Retour

Un investissement de 48 M$ pour le Centre des congrès de Trois-Rivières

Le Centre des congrès de Trois-Rivières s'agrandit. Comme l'avaient promis les nouveaux propriétaires, le centre va tripler en superficie et l'Hôtel Delta va doubler son offre de chambres. L'investissement total est évalué à 48 millions de dollars.

D'ici les deux prochaines années, les travaux qui auront lieu au Centre des congrès de Trois-Rivières lui donneront une superficie totale de 70 000 pieds carrés. Il passera donc du neuvième au quatrième rang des centres de congrès au Québec en termes de superficie et pourra accueillir 1000 personnes.

Les promoteurs du groupe G3R prévoient aussi la construction d'un deuxième hôtel qui comptera 80 chambres. De plus, une passerelle sera aménagée entre le Centre des congrès et le stationnement étagé de la rue Badeaux.

Une entente exemplaire, selon le maire Lévesque

Le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque considère que l'entente avec le groupe G3R est exemplaire. « On ne pouvait espérer mieux », estime-t-il.

Le maire Lévesque affirme que cette annonce incitera les entreprises à venir s'installer au centre-ville de Trois-Rivières.

Lors de la réunion du conseil municipal lundi soir, les élus ont voté en faveur d'une aide financière substantielle aux propriétaires de l'hôtel Delta, dont fait partie le Centre des congrès. G3R bénéficiera d'« une subvention mensuelle maximale de 148 500 $ pendant 20 ans et d'un crédit de taxes foncières générales pendant 25 ans ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine