Retour

Un magasin JYSK s'installe sur le boulevard des Récollets à Trois-Rivières

Un nouveau magasin de meubles et de décoration s'installera à Trois-Rivières dans la bâtisse du boulevard des Récollets où se trouvait le Sears Decor qui a fermé ses portes à la fin octobre. Il s'agit de JYSK, une entreprise du Danemark.

Un texte de Marilyn Marceau

Le propriétaire de la bâtisse, Duguay Immobilier, a confirmé à Radio-Canada qu'une entente a été conclue jeudi matin avec l'entreprise scandinave. 

JYSK ouvrira ses portes en août dans les locaux actuels de Sports Experts. Le magasin de sport, lui, déménagera le 1er mai dans l'ancien Sears Décor.

On ne sait pas encore combien d'emplois seront créés par l'arrivée de JYSK.

L'entreprise trifluvienne était particulièrement ravie d'avoir trouvé preneur aussi rapidement, dans le contexte actuel. Sears connaît des difficultés et Target a complètement délaissé le Canada.

« On est dans une période où beaucoup de grandes surfaces sont disponibles au Québec [...] et relouer l'espace aussi rapidement comme cela, alors dans le contexte, c'était vraiment un coup de maître », affirme Maude Dugay, responsable de la location et du développement chez Duguay Immobilier.

Maude Duguay croit que l'arrivée de JYSK va aider à améliorer l'image du boulevard des Récollets.

« Ce sera encourageant pour les gens qui passent sur l'autoroute 40 et qui voient le boulevard avec une bâtisse pleine versus des grands locaux vides », dit-elle

Le magasin JYSK de Trois-Rivières sera le huitième de la bannière scandinave au Québec, le cinquante-quatrième au Canada.

Selon Maude Duguay, les gens de la région devraient apprécier ce magasin qui offre des produits différents de ce que l'on trouve actuellement, à prix abordable.

Plus d'articles