Retour

Un nombre de petits entrepreneurs à la hausse à Shawinigan

Un peu partout au Québec, des enfants avaient rendez-vous avec l'entrepreneuriat. La grande journée des petits entrepreneurs a attiré un nombre de participants à la hausse à Shawinigan, où les jeunes de 5 à 12 ans bénéficient de conseils des plus expérimentés.

Shawinigan s'est approprié l'événement et se distingue notamment en assurant un parrainage.

« On fait un premier téléphone pour savoir quels sont leurs besoins en électricité : "as-tu besoin d'une table, d'une chaise", connaître aussi leur produit », explique Mélanie Bibeau, agente de développement au Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan.

Juliett Fay se démarque avec la seule offre de service : des heures de gardiennage prépayées. « Vous pouvez les utiliser n'importe quand », dit celle qui accepte aussi les cartes de crédit.

« Ils vont peut-être décider un jour de prendre cette voie de carrière alors que d'autres vont entrer dans des organisations de travail et vont être meilleurs parce qu'ils vont s'estimer capables de faire des choses », dit pour sa part le directeur général de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, Denis Morin.

À Shawinigan, ils étaient 26 participants, soit 5 de plus que l'an dernier.

Denis Morin espère faire grimper ce nombre à 40 l'an prochain.

Avec les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine