Retour

Un nouveau projet de copropriétés à Trois-Rivières malgré un marché en baisse

Un promoteur de Trois-Rivières souhaite construire un immeuble de copropriétés sur les berges du Saint-Maurice dans le secteur Cap-de-la-Madeleine malgré un marché dont les ventes ont diminué de 30% depuis le début de l'année. En fonction de la demande, le nouveau bâtiment comptera entre 22 et 32 condos.

Bryan Tranquille, président de Gestion immobilière Le 8, qui pilote le projet est conscient du risque de saturation du marché des condos à Trois-Rivières et de la difficulté rencontrée par d'autres promoteurs pour vendre des condominiums neufs, comme le projet L'Adresse sur le fleuve.

Cependant, le promoteur estime que son projet de construction d'un immeuble de copropriétés se distingue du reste du marché.

Des condos neufs vides

Selon la Fédération des chambre Immobilières du Québec (FCIQ), il y a 45 unités de condominiums qui sont terminées, mais qui n'ont pas trouvé preneurs et il y a 95 unités en construction à Trois-Rivières. Les ventes de ce type de logement sont en forte  baisse alors que les ventes des maisons unifamiliales et des multilogements ont légérement augmenté.

Présent lors de l'annonce du projet, Yves Lévesque, le maire de Trois-Rivières, pense que le marché d'immeubles en copropriétés a le potentiel d'attirer une nouvelle démographie en ville.

Il estime « que le dynamisme qu'on a créé au niveau événementiel à Trois-Rivières » attire des gens qui prennent leur retraite dans des régions où les copropriétés sont moins chères.

Plus d'articles

Commentaires