Retour

Un nouveau souffle pour le Marché public de Shawinigan

Le Marché public de Shawinigan est passé de 8 à 35 kiosques à la suite du réaménagement de ses espaces, ouverts au public mercredi pour la première fois depuis les travaux.

Les rénovations ont coûté près d'un million de dollars. La toiture a été refaite et les aires intérieures ont été réaménagées pour permettre l'installation de nouveaux kiosques. Les commerçants ont formé une coopérative en 2011 et investis près d'un million de dollars dans l'édifice. Le marché, qui battait de l'aile il y a cinq ans, s'est repris en main.

Le Marché public est devenu un endroit convoité, si bien qu'il y a maintenant une liste d'attente pour de nouveaux commerçants.

La Ville de Shawinigan, qui avait facilité la prise de contrôle du marché par les commerçants, se réjouit du renouveau de l'endroit et lance un message à la population.

Le Marché public de Shawinigan est en service depuis 1902; il se trouvait alors au centre-ville, sur ce qui est appelé aujourd'hui la place du Marché. Il a été déménagé dans le quartier Saint-Marc en 1966.

Avec les informations de Pierre-André Cloutier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine