Retour

Un partenariat entre Aliments Lucyporc et Olymel 

Aliments Lucyporc, une entreprise de Yamachiche qui se spécialise dans l'abattage et la transformation du porc, ne sera plus uniquement la propriété du Groupe Robitaille. Ce dernier a annoncé lundi la conclusion d'une entente de principe avec Olymel.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Le partenariat d'affaires, qui sera soumis prochainement au Bureau de la concurrence, prévoit que l'entreprise soit détenue à parts égales par le Groupe Robitaille et Olymel, chef de file dans les secteurs de la production, de la transformation et de la distribution de porc.

Il s'agit d'un échange d'actions, de sorte qu'en contrepartie, le Groupe Robitaille acquiert des parts d'Olymel.

« Le but c'est d'aller chercher au niveau des différentes organisations la synergie pour devenir plus compétitif, la synergie pour le développement des marchés et la synergie pour faire en sorte que par notre développement, ça nous assure une croissance dans le futur », dit le directeur général d'Aliments Lucyporc, Denis Levasseur. 

Cette entente n'aura pas d'incidence sur les opérations d'Aliments Lucyporc. Les 350 emplois seront maintenus à Yamachiche.

L'usine avait été fermée en octobre 2014 afin que d'importantes rénovations soient effectuées.

Un problème de condensation et de ventilation devait être réglé avant que l'usine puisse redémarrer ses activités, ce qui a été fait un mois plus tard.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine