Retour

Un pompier de Shawinigan relèvera le défi du Jungle Marathon au Brésil

Un grand défi attend le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan en octobre prochain. Carl Boulianne participera au Jungle Marathon au Brésil, une intense épreuve impliquant 250 kilomètres de course en plein coeur de la jungle amazonienne. Au total, 80 participants relèveront le défi. Il sera le seul Canadien à le faire. 

Pendant 7 jours, le Shawiniganais devra transporter sa nourriture, son hamac et l'ensemble du matériel dont il aura besoin pour réaliser le parcours. 

Pour y arriver, Carl Boulianne consacre de 10 à 15 heures à l'entraînement chaque semaine. Père de 4 enfants, Carl Boulianne s'entraîne aux aurores pour lui permettre d'être de retour à la maison pour le déjeuner en famille.

Pour le pompier, le plus grand défi sera de faire face aux animaux méconnus qui peuvent être dangereux. Il appréhende également la difficulté à respirer dans un climat aussi humide que celui de l'Amazonie.

Le Jungle Marathon constitue l'un des parcours de course les plus difficiles du monde selon CNN, qui a répertorié les dix défis qui demandent le plus d'endurance sur la planète. 

Carl Boulianne organise un 5 à 7 le jeudi 27 août prochain au Broadway Pub de Shawinigan pour lui permettre d'amasser des fonds. 

Son départ est prévu le 1er octobre. 

Un coureur qui carbure aux défis

En 2013, Carl Boulianne a pris part au Marathon des Sables, une course de 254 kilomètres dans le désert du Sahara au Maroc. Il avait complété l'épreuve en 54 h 47, composant avec une température qui avoisinait les 40 degrés Celcius. 

Chaque année, il prend part à une dizaine d'événements de course à pied. 

Il a d'ailleurs mis sur pied le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan il y a six ans.

Plus d'articles

Commentaires