Retour

Un premier aperçu de « Stone » du Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil a dévoilé les couleurs de « Stone » lundi soir, en présentant à la presse un des numéros du spectacle hommage au parolier Luc Plamondon.

Des décors évoquant parc d'attraction désaffecté, une trame sonore aux notes électroniques, des personnages aux allures d'automates gracieux.

L'aperçu offert aux caméras tard lundi soir correspond en tous points à la description d'opéra punk rock baroque vanté par les créateurs du spectacle.

Le tableau offert en primeur aux journalistes est un numéro de cerceau acrobatique ayant pour trame sonore la chanson Call Girl, interprétée par Valérie Carpentier.

L’arrangement musical du spectacle donne une sonorité plus électro-rock à la chanson, dont la version originale était interprétée par Nanette Workman.

Une dizaine d'artistes, toutes féminines, assurent la trame sonore de ce spectacle. Une vingtaine d'acrobates seront en vedette sur scène.

En entrevue à l’émission 360 PM lundi, le principal intéressé était visiblement fébrile d’assister au spectacle.

« Je n’ai entendu ce que le public a entendu, sauf Je danse dans ma tête, que j'ai entendu au complet. C’est très bon. J’ai hâte d’entendre la suite! », a dit Luc Plamondon, qui avait donné carte blanche à l’équipe de création.

Le spectacle « Stone » sera présenté du 19 juillet au 19 août à l'Amphitheatre Cogeco de Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine