Retour

Un prix d'Amnistie internationale pour l'école des Pionniers de Trois-Rivières

Un groupe d'élèves de l'école des Pionniers à Trois-Rivières a remporté le prix de l'engagement militant, dans la catégorie groupe secondaire, remis par Amnistie internationale Canada francophone pour récompenser l'organisation d'activités de sensibilisation à des enjeux importants de la société.

23 élèves de l'école ont participé au Congrès des jeunes d'Amnisite organisé à Cowansville le 5 novembre où le prix leur a été remis

« Ce prix est une reconnaissance de l'engagement de l'École des Pionniers envers la défense des droits de la personne et sa participation à sensibiliser la collectivité à des enjeux importants de notre société », peut-on lire dans le communiqué de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Une des activités organisées avait été l'invitation de la directrice générale d'Amnistie internationale Canada francophone, Béatrice Vaugrante à l'école. Une rencontre pour évoquer devant les 350 élèves de 5e secondaire, la crise humanitaire qui touche les réfugiés syriens.

Depuis quelques années, une cinquantaine d'élèves font partie chaque année du comité Amnistie de l'école.

L'école des Pionniers compte 196 élèves provenant de 44 pays différents et parlant 23 langues différentes, sur un total de 1569 élèves.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?