Retour

Un service de garde pour Saint-Louis-de-Blanford dès le printemps

Une première garderie jumelée à un service de garde verra le jour à Saint-Louis de Blandford. Le projet était attendu depuis longtemps par les parents de la région.

Pour les citoyens de la petite municipalité, la nouvelle est synonyme de soulagement. Plusieurs parents dont les enfants fréquentaient l'école primaire de la communauté voisine, Saint-Rosaire, n'avaient accès à aucun service de garde après les classes. Ce projet vient donc combler ce besoin en plus de créer 40 places en garderie.

« Mes enfants finissaient à 3 h. Ma conjointe finit à 5 h à Victoriaville, et moi je suis entrepreneur en excavation ici dans la place, alors on sait toujours l'heure qu'on commence, mais jamais l'heure qu'on finit », explique Michael Fortin.

Ça va être bon pour le monde dans ma situation.

Michael Fortin

Forte du succès de son programme de terrains gratuits, la Municipalité d'à peine 1000 citoyens n'a d'autre choix que de mettre en place des services pour acceuillir les nouveaux résidents et leurs enfants.

La Corporation de développement économique de l'endroit s'est associée à un promoteur privé pour réaliser cet investissement de 500 000 dollars. Elle deviendra propriétaire des lieux au terme d'un bail de 15 ans. La garderie devrait ouvrir ses portes au printemps 2017.

Plus d'articles

Commentaires