De jeunes golfeurs de 8 à 13 ans ont pu perfectionner leurs aptitudes dans le cadre d'un tournoi qui se tenait samedi au Club de golf Kanipco de Trois-Rivières.

Une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents ont participé à l’événement, qui en était à sa troisième année d’existence. Le tournoi est précédé de cliniques de golf offertes par des professionnels durant le mois de juin.

La scène était inhabituelle pour le club de golf, qui n'accueille habituellement qu'une poignée de jeunes d'âge scolaire par année.

Pour l’organisatrice France Poliquin, il était devenu urgent de former une relève.

Golf Québec en désaccord

Du côté de Golf Québec, le discours est tout autre.

Selon l'organisation, le sport n'est pas en décroissance auprès des jeunes Québécois. L'implantation de programmes d'initiation au golf en milieu scolaire contribue à maintenir l’intérêt.

« La relève elle est là. (...) Que ce soit des tournois de découverte du golf, d'initiation, ou des tournois pour des jeunes qui sont plus avancés, les tournois sont pleins. La jeunesse, elle est au rendez-vous », assure le directeur général de Golf Québec François Roy.

Quoi qu’il en soit, le club de golf Kanipco espère revoir plusieurs des jeunes participants à l'événement de samedi sur le parcours d'ici l'été prochain.

D’après les informations de Camille Carpentier

Plus d'articles