Retour

Un Trifluvien dans une compétition de vidéos aux X-Games

Un planchiste trifluvien, Francis Bourgeois, est en compétition pour la meilleure vidéo de planche à neige urbaine aux X-Games. L'athlète a remporté la médaille d'or en 2017 et la médaille d'argent en 2016 à cette compétition.

Selon lui, la compétition est particulièrement relevée cette année. « Le niveau est plus haut que les autres années, mais je suis vraiment content du produit final. Ça sonne bien. La musique est bonne. Mon frère a fait la chanson pour moi alors c’est un produit 100 % québécois ou presque », affirme l’athlète.

Les vidéastes William et Charles Demers, de Brothers Factory, ont filmé et réalisé la vidéo. Ils comptent plusieurs collaborations avec le planchiste.

La vidéo de 90 secondes a été tournée en Autriche et à plusieurs endroits au Québec en le 1er décembre 2017 et le 31 janvier 2018. On y voit le planchiste faire des sauts impressionnants, glisser sur des toits de bâtiments ou sauter de différentes structures et atterrir sur un amas de neige.

Pour le Trifluvien, bien que le printemps arrive à grands pas, la saison de planche à neige, elle, n'est pas encore terminée.

« Je reviens d'une compétition à Los Angeles. J'ai une entorse au poignet, alors je vais y faire attention. La saison continue et c'est le fun [sic]. Je vais faire quelques autres événements dans l'Ouest canadien. Je m'en vais en tournage quelques jours au Minnesota pour un de mes commanditaires », relate l'athlète de 27 ans.

Plus d'articles