Retour

Un troisième candidat à la mairie à Trois-Rivières

À deux mois des élections municipales, un troisième candidat à la mairie de Trois-Rivières se manifeste. André Bertrand, qui a oeuvré dans le monde économique, veut offrir une alternative aux citoyens.

Il s'opposera au maire sortant Yves Lévesque et au conseiller municipal Jean-François Aubin qui ont déjà manifesté leur intention de briguer la mairie.

André Bertrand a notamment été ancien commissaire industriel chez Innovations et développement économique de Trois-Rivières (IDÉ).

« Cette idée de me présenter à la mairie remonte à 2015 », a déclaré M. Bertrand en entrevue à l’émission Facteur matinal.

Il habite à Trois-Rivières depuis une vingtaine d’années.

« J’ai des idées, j’ai plein d’idées pour mes concitoyens, parce que M. Lévesque a mis Trois-Rivières sur la carte, selon certains concitoyens, et moi, je veux m’occuper des citoyens qui sont à l’intérieur de la carte », dit-il.

André Bertrand croit qu'il pourra se démarquer grâce à ses nouvelles idées.

Il présentera son programme électoral lors d'une conférence de presse qu'il tiendra dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Quelques-unes de ses réalisations

André Bertrand a notamment été l'instigateur du Salon de l'emploi, créée 2012.

Il affirme aussi avoir eu l'idée d'une politique de l'immigration à la ville et l'a mise en place avec ses collègues.

« Ce qui est important c’est de faire cela avec tout le monde et ça, c’est la force ma concertation, avec les gens dans le milieu », précise-t-il.

Plus d'articles

Commentaires