Retour

Un verger communautaire à Drummondville pour aider les banques alimentaires

Un verger communautaire voit le jour à Drummondville, où 25 pommiers ont été plantés dans deux parcs de la ville. Les fruits recueillis serviront au Comptoir alimentaire Drummond.

La directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond, Nathalie Belletête, croit que ce projet de verger issu d'un mouvement collectif et destiné à des banques alimentaires est « pas mal unique ».

Ces nouveaux arbres fruitiers permettront au comptoir alimentaire d'offrir une variété de fruits frais jusqu'à l'automne et d'économiser sur l'achat d'aliments.

L'organisme devra compter sur l'aide de bénévoles pour la cueillette et pour l'entretien des arbres. Il prévoit aussi mettre à contribution son projet déjà établi de transformation alimentaire pour éviter le gaspillage et utiliser les aliments en fin de vie.

Encore plus d'arbres l'an prochain

Cette année, seulement des pommiers ont été plantés dans le cadre de ce projet, mais à terme, la DG du Comptoir alimentaire Drummond rêve aussi de poiriers, de pruniers et même d'arbres à kiwis.

La Ville va planter d'autres arbres dans d'autres parcs de Drummondville.  Les entreprises sont aussi invitées à planter des arbres fruitiers à même leur aménagement paysager ou à commanditer des arbres fruitiers qui seront plantés sur les terrains municipaux.

Les résidents de Drummondville peuvent aussi participer au projet en allant porter les surplus de leurs arbres fruitiers au Comptoir alimentaire Drummond.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine