Retour

Un vol d'avion Sept-Îles-Trois-Rivières pour six chiens

La Société Protectrice des Animaux (SPA) de la Maurice a reçu un colis bien spécial, mercredi après-midi. Un transfert de six chiens, dont cinq chiots, a eu lieu par avion, de Sept-Îles à Trois-Rivières.

Le taux d'occupation est particulièrement élevé à cette période-ci de l'année pour l'organisme de la Côte-Nord, la Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux de la Côte-Nord. Les centres d'adoption de Trois-Rivières et de Shawinigan ont quant à eux la capacité d'accueil nécessaire.

C'est pour une question de confort que la SPA a préféré l'avion à la voiture pour le transport des chiens. Le trajet en avion prend moins de 3 heures, alors que par la voie terrestre, les animaux auraient mis près de 9 heures à se rendre à bon port.

La SPA n'a eu aucuns frais à débourser pour cette opération. C'est le pilote, qui doit atteindre un certain nombre d'heures de vol, qui a défrayé les coûts. Il est associé à l'organisme Pilots N Paws Canada.

Selon la SPA de la Mauricie, les chiots devraient trouver un maître d'ici la fin de semaine, après leur examen habituel.

C'est la deuxième fois que la SPA de la Mauricie reçoit des animaux par avion, mais c'est la première fois que ceux-ci arrivent directement à Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine