Retour

Une 3e course pour le petit Samuel Couture afin d'adapter le véhicule familial

Quelques dizaines de personnes ont bravé le froid et le mauvais temps à l'occasion de la troisième course pour soutenir le petit Samuel Couture atteint d'une maladie neurodégénérative et sa famille dans le but d'adapter le véhicule familial.

L'argent amassé au cours des deux dernières années a permis d'aménager le domicile familial en fonction des besoins de Samuel, dont la maladie entraîne une diminution constante de ses capacités motrices.

Cette année les dons permettront d'adapter un véhicule pour faciliter ses nombreux déplacements à Montréal et Québec où il doit régulièrement subir des examens.

Les dons amassés cette année n'iront pas seulement à Samuel. Une partie sera remise à Centraide à la demande de sa famille pour que d'autres personnes puissent profiter de cette aide précieuse.

Des coureurs en moins grand nombre

Samuel, aujourd'hui âgé de 5 ans, n'a pas pu être présent cette année en raison d'un problème de santé pour lequel il a dû être hospitalisé la semaine dernière.

Son père, Tommy Couture, demeure confiant que les dons seront au rendez-vous, même si les participants sont beaucoup moins nombreux que les années précédentes. En 2015, environ 500 personnes avaient participé à la course.

Au moins une centaine de personnes ont fait une contribution sur le site internet de l'événement.

D'après les informations d'Amélie Desmarais

Plus d'articles