Retour

Une 84e Classique de canots marquée par le froid et la pluie

Les canotiers Guillaume Blais et Steve Lajoie ont remporté la 84e Classique internationale de canots de la Mauricie. L'événement a été marqué par le mauvais temps comme en témoignait une foule plus clairsemée qu'à l'habitude sur l'île Saint-Quentin devant le fil d'arrivée.

Guillaume Blais et Steve Lajoie étaient arrivés en première position de la catégorie C2 masculine lors deux premières étapes de la course. Ils ont complété la dernière étape du parcours en 3 h 38 s. Les derniers kilomètres se sont joués au coude à coude selon Steve Lajoie.

Les canotiers ont parcouru en trois jours une distance de 190 kilomètres sur la rivière Saint-Maurice entre La Tuque et Trois-Rivières.

Une météo difficile

La température a été peu clémente au cours de la fin de semaine. La journée de dimanche était particulièrement froide et pluvieuse.

Le directeur général, Stéphane Boileau, souligne que les spectateurs ont été moins nombreux lors de la deuxième étape entre Trois-Rives et Shawinigan.

Il a par ailleurs salué le courage des athlètes et des bénévoles, qui ont travaillé et pagayé de longues heures dans le froid et la pluie.

« Je vous rappelle qu’on commençait à 6 h le matin et hier, le dernier canot est arrivé à 18 h. Ça faisait 12 heures qu’on était dans le froid et la pluie. Ce ne sont pas des conditions faciles », explique Stéphane Boileau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine