Retour

Une année qui s'annonce achalandée au Parc national de la Mauricie

Plusieurs dizaines d'amateurs de plein air ont déjà pu profiter de l'entrée gratuite offerte cette année au Parc national de la Mauricie.

L'accès aux parcs nationaux, aux lieux historiques et aux aires marines est gratuit au pays en 2017, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Tourisme Mauricie espère que les touristes seront nombreux à en profiter pour visiter la région.

« Le fait d'avoir un parc national dans notre région, pis c'est un des plus beaux aussi, je crois que les touristes autant de Montréal, Québec, mais aussi des touristes étrangers vont profiter de cette aubaine-là pour venir nous visiter en Mauricie », dit la présidente de Tourisme Mauricie, Valérie Bourgeois.

La saison d'été attendue

Plus d'un million et demi de cartes d'accès Découverte, qui offrent un laissez-passer gratuit pour un véhicule, ont déjà été commandées sur Internet.

L'engouement devrait culminer au cours de la période estivale. Le Parc national de la Mauricie s'y prépare.

« C'est sûr que tout ce qui est entretien, on prévoit des ressources supplémentaires », dit Julie Dumont de Parcs Canada. Plus d'effectifs seront également attribués à l'accueil.

Trois parcs nationaux sont administrés par Parcs Canada au Québec. Avec le Parc national Forillon en Gaspésie, et le Parc de la réserve de l'archipel-de-Mingan sur la Côte-Nord, le Parc national de la Mauricie jouit d'une position enviable, près des grands centres urbains.

« On n'a pas besoin nécessairement d'une planification de vacances, alors c'est sûr qu'on pense que les gens vont pouvoir en profiter pour dire il fait beau aujourd'hui on va pouvoir aller découvrir le parc de la Mauricie », dit Julie Dumont.

Le site historique des Forges du Saint-Maurice sera aussi gratuit dès qu'il rouvrira au printemps.

Avec les informations de Camille Carpentier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine