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Une application méconnue pour signaler les nids de poule à Trois-Rivières

Depuis près de quatre mois, les Trifluviens peuvent signaler certains problèmes reliés à la route à l'aide de l'application numérique Trois-Rivières 3-1-1. Une initiative qui suscite l'engouement pour certains et l'indifférence pour d'autres.

L’application Trois-Rivières 3-1-1 sert à signaler des nids-de-poule, des lampadaires défectueux, des bornes-fontaines qui fuient ou encore des couvercles de puisard déplacés.

Depuis son lancement au mois de mai, la Ville calcule qu’il y a eu 2507 téléchargements de cette application, ce qui lui a permis de recevoir 1202 signalements.

La majorité concernait la présence de nids-de-poule.

Le conseiller municipal Jeannot Lemieux a testé l'application avant sa sortie et depuis, il est conquis.

Une fois la requête enregistrée, la Ville assure qu’il ne faut que quelques jours pour régler la situation problématique.

Tout au long du processus, le citoyen demeure informé.

Une application méconnue

Sur les six conseillers municipaux questionnés par Radio-Canada au sujet de l'application, trois nous ont dit ne s'en être jamais servi.

Au sein de la population, l'application semble plutôt méconnue.

Cependant, les commentaires affichés sur les sites de téléchargement de l'application semblent globalement positifs.

Seul bémol: certains usagers aimeraient pouvoir acheminer des requêtes concernant d’autres sujets, par exemple, les poubelles, les feux de circulation ou les arbres endommagés.

La Ville songe à remédier à la situation.

Avec les informations de Jérôme Roy

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