Retour

Une boutique de vêtements adaptés à la perte d'autonomie en Mauricie

S'habiller devient un défi de tous les jours quand on vieillit ou qu'on est malade, mais il existe un endroit où trouver des vêtements adaptés aux personnes en perte d'autonomie en Mauricie. Il s'agit de la boutique Chantalita, à Trois-Rivières. 

La propriétaire, Chantal Sioui, a eu l'idée d'une telle boutique quand sa mère est tombée malade et a eu besoin de vêtements adaptés. Elle a ouvert sa boutique il y a deux ans.

Son chiffre d'affaires a doublé l'an dernier, la preuve que ce service répond à un besoin dans la région, affirme la propriétaire.

« C'est qu'il y a des couturières qui pouvaient adapter des vêtements ou en créer, mais c'est certain que c'était plus dispendieux parce que c'était vraiment fait sur mesure », Chantal Sioui.

Les vêtements sont conçus pour faciliter le travail des aidants naturels et des préposés, tout en préservant la dignité de la personne.

La propriétaire de Chantalita envisage d'ouvrir d'autres boutiques du genre à l'extérieur de Trois-Rivières.

La clientèle est surtout composée de proches aidants, comme Louise Cossette. Elle s'occupe de sa tante âgée de 91 ans qui habite dans un centre d'hébergement de soins de longue durée.

Avec les informations de Mathieu Papillon

Plus d'articles

Commentaires