Retour

Une célébration de la vie pour donner un sens au deuil

Un médecin de la région qui avait promis de donner un sens à la mort de son fils victime d'une surdose en janvier dernier a tenu promesse en organisant une « Croisade pour la vie », un événement axé sur la croissance personnelle qui a rassemblé une centaine de personnes à Nicolet samedi.

Après la mort de son fils Alexandre, Dr. Francis Pelletier a reçu de nombreux témoignages de gens qui avaient eux aussi vécu des moments difficiles. C’est ainsi qu’il a décidé de tenir cet événement où ont été abordés plusieurs thèmes, dont le deuil.

« Je trouve que c'est une grande âme de faire ça, dit une participante. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire ça. Je trouve que ça va aider plein de gens dans la même situation. »

L'événement était l'occasion d'obtenir une dédicace de son plus récent livre qu'il écrivait pour son fils, dont il avait entâmé l'écriture avant sa mort le 17 janvier dernier.

Les participants pouvaient aussi assister à des tables rondes sur le deuil, la vie, l'estime de soi ou encore la dépendance animées par une poignée de collaborateurs.

« J'ai tellement l'impression que ça répond à un besoin, se réjouit Francis Pelletier. En voyant ces 50 collaborateurs qui se sont greffés à moi, je suis persuadé que c'est quelque chose qui est appelé à grandir. »

Avec les informations de Sarah Désilets-Rousseau

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards