Retour

Une centaine de vélos volés chaque année à Trois-Rivières

Depuis le début de l'année, 47 vélos ont été déclarés volés au service de police de Trois-Rivières. Plus d'une centaine de plaintes de vélos volés sont rapportées annuellement dans la capitale régionale.

Selon la sécurité publique de Trois-Rivières, les voleurs peuvent subtiliser la monture en 15 à 20 secondes seulement, à l’aide de bons outils. Les vols de bicyclettes représentent 3,5 % des crimes contre la propriété qui sont des vols de vélos.

« On suggère dès l’achat du vélo de tout consigner, à tout le moins le numéro de série, le modèle du vélo, la couleur. Lorsqu’il y aura plainte éventuelle, on sera plus en mesure de repérer le vélo », élabore le porte-parole du service de police de Trois-Rivières, Luc Mongrain.

Selon lui, le programme OVNI permettant de ficher sa bicyclette peut avoir un effet dissuasif. Actuellement, 12 000 vélos sont ainsi fichés au service de police.

« On voit qu’il y a une certaine fluctuation au fil des ans. Il y a des ans ça va être moins élevé, d’autre ça va être plus élevé. Souvent, c’est rattaché à un réseau », élabore M. Mongrain.

D’après des informations de Anne-Andrée Daneau

Plus d'articles

Commentaires