Retour

Une Classique hivernale comme chez les professionnels à Trois-Rivières

Des centaines de jeunes hockeyeurs prennent part cette semaine à un tournoi amical en plein air. L'occasion rêvée d'imiter les professionnels qui participent chaque année à la Classique hivernale.

800 jeunes joueurs et 150 adultes participent à l'événement qui a lieu pour une deuxième année consécutive.

Le concessionnaire Le Prix du Gros a mis le paquet pour créer une patinoire extérieure : zamboni, système de réfrigération et vestiaire chauffé. Le tout offert gratuitement aux équipes de la région par la Fondation du Groupe Prix du Gros.

« C'était notre façon à nous autres le Groupe de dire merci à notre clientèle et aux gens en Mauricie, dit le vice-président de la Fondation, Benoit Dusablon. Il souligne également l'importance pour l'organisme « de donner la chance à des jeunes de vivre une expérience unique ».

« C'est leur moment de la saison de pouvoir vivre comme les professionnels une Classique hivernale », dit pour sa part l'entraîneur, Jean-Philippe Paquin.

Les organisateurs ne ferment pas la porte à un troisième événement l'an prochain, mais il faudra trouver un autre endroit.

« Si ça se reproduit, ça ne sera pas ici parce que physiquement il n'y aura pas de place pour la patinoire, souligne Benoit Dusablon. Deux autres concessions vont être opérationnelles », explique-t-il.

Avec les informations de Camille Carpentier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine