Retour

Une course de boîtes à savon pour les entreprises de la Mauricie

La Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) organise pour la première fois La Descente : challenge de boîtes à savon. L'événement, destiné aux entreprises de la région, aura lieu rue du Père-Marquette samedi matin.

Malgré l'aspect ludique et familial de l'événement, l'objectif premier des organisateurs est de permettre aux 12 entreprises participantes de faire de la consolidation d'équipe (team building).

« Nous voulons que les équipes de la région mobilisent leurs équipes de travail autour d'un projet commun, créatif et ingénieux leur permettant de tisser des liens dans un contexte différent qui amène son lot de défis », explique Cassy Bernier, présidente de la JCM.

Marie-Michelle Lemay, directrice générale de la JCM, avoue que cet événement est aussi une opération de relations publiques pour la JCM.

« On voulait jazzer un peu notre personnalité de Jeune Chambre et on voulait trouver une idée audacieuse qui mobiliserait les équipes de la région. » a-t-elle dit au micro de 360PM sur ICI Radio-Canada Première. 

Une entreprise séduite

À la succursale mauricienne de Groupe Signalisation, le projet de construction d'une boîte à savon pour faire une course a été adopté très rapidement. « Ça nous a tout de suite attiré à l'interne », dit le directeur, Guillaume Boyer.

« On s'est dit tout de suite qu'on allait embarquer et se réunir pour faire une boîte à savon. »

Il confirme aussi que ce projet a permis de rapprocher l'équipe de travail autour du projet. « C'était une opportunité de se réunir un samedi matin et de faire quelque chose en dehors du travail. Donc, ça mélange un peu plus le côté personnel que le côté professionnel. On a ri beaucoup. »

En cas de mauvais temps, l'événement sera remis au dimanche 18 septembre.

Plus d'articles

Commentaires