Retour

Une école alternative pourrait voir le jour dès 2017 à Shawinigan

Un comité de travail se penchera dès la semaine prochaine sur le projet d'une école primaire alternative à Shawinigan. La Commission scolaire de l'Énergie lui a notamment donné le mandat de déterminer le nombre de classes et de proposer un emplacement.

Des parents seront consultés en novembre, mais c'est au conseil des commissaires que reviendra la décision d'approuver le projet en décembre.

Si tout se déroule dans les délais prévus, l'école pourrait accueillir des élèves dès la prochaine rentrée scolaire (2017-2018). La Commission scolaire songe même à lancer une période de préinscription en janvier.

Le Collectif pour une école alternative à Shawinigan se réjouit de ce plus récent développement. L'instigatrice du groupe, Marie-Christine Gélinas, travaille à l'élaboration de ce projet depuis deux ans.

Elle affirme qu'au départ, elle le faisait pour sa fille, mais au fil du temps, elle a vu que beaucoup d'autres parents étaient intéressés à avoir une école alternative. Le Collectif affirme que 190 parents ont signifié leur intérêt au projet dans le cadre d'un sondage en ligne.

D'après les informations de Valérie Houle

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine