Retour

Une édition record pour le 30e Salon du livre de Trois-Rivières

« À tous les points de vue, on ne pouvait rêver d'une plus belle édition pour le 30e Salon du livre de Trois-Rivières », a conclu la directrice générale de l'événement, Julie Brosseau, au lendemain de la fin de l'événement.

En quatre jours, l’événement a accueilli 14 526 visiteurs au Centre des congrès de l’hôtel Delta, au centre-ville de Trois-Rivières. Les organisateurs qualifient l’événement de réussite.

Le président d’honneur du Salon du livre, l’auteur français Alexandre Jardin, a semblé enchanté par son expérience, a rapporté Julie Brosseau.

« Il m’a dit avoir fait des rencontres extraordinaires, tellement intelligentes pendant le Salon, a raconté la dg du Salon du livre. Il était très content de son passage chez nous. »

L’organisation du Salon du livre a aménagé différemment ses salles et kiosques dans le Centre des congrès de l’hôtel Delta.

La popularité de l’événement a parfois fait en sorte que des participants ont dû assister debout à des entretiens avec des auteurs, faute de places.

La directrice de l’événement, Julie Brosseau, a admis que son équipe avait pris bien des notes pendant la fin de semaine.

Les lieux physiques du Salon de livre de Trois-Rivières pourraient de toute façon être assez différents l’an prochain, puisque le Centre des congrès est en grand chantier de rénovations.

Interrogée sur son moment fort du 30e Salon du livre de Trois-Rivières, Julie Brosseau a confié que tout était encore trop frais dans sa mémoire pour trancher.

« Mais ce qui m’apporte la plus grande satisfaction, c’est que les exposants et les auteurs sont repartis enchantés », a conclu Julie Brosseau.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »