Retour

Une entreprise de déneigement mise à l'amende par Shawinigan

La Ville de Shawinigan se dit insatisfaite du travail de l'entrepreneur Excavation R.M.G. de Grand-Mère et affirme lui avoir imposé une amende.

L'entreprise est responsable d'une partie des contrats de déneigement des secteurs Shawinigan-Sud, Saint-Georges et Lac-à-la-Tortue.

L'entrepreneur ne respecte pas l'ensemble des clauses liées au niveau de service de son contrat.

Communiqué de presse de la Ville de Shawinigan

Cette situation « amène des délais dans les opérations de déneigement, des rues complètement oubliées ou un déneigement qui ne répond pas aux normes de qualité de la Ville », déplore la Ville.

Réaction d'Excavation R.M.G.

Le directeur du déneigement chez Excavation R.M.G, Éric Provencher, est surpris d'apprendre que son entreprise est mise à l'amende. Il affirme n'avoir reçu aucun avis de non-conformité ou d'amende depuis le début de l'hiver. Ce sont les médias qui lui ont appris la nouvelle.

M. Provencher admet que les conditions de déneigement sont difficiles cette année, mais il n'a pas reçu de plainte. « Cette tempête-là n'a pas été hyper bien, on aurait pu faire mieux, mais c'est la première fois cette année qu'on a un problème avec une tempête », dit-il.

Il a joute qu'il a récemment parlé à quelqu'un de la direction des travaux publics à Shawinigan qui lui aurait dit que son « travail est exceptionnel ».

Pas en lien avec la 5e rue de la Pointe

Excavation R.M.G. n'est par contre pas responsable du déneigement de la 5e rue de la Pointe, au centre-ville de Shawinigan, où des commerçants se plaignent de la présence de bancs de neige obstruant l'accès au trottoir et d'une couche de neige et de glace qui couvre les trottoirs.

Le maire Michel Angers demande aux citoyens d'être patients. Il assure que toutes les ressources possibles sont mises en place.

Avec les informations de Camille Carpentier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine