Retour

Une famille est évacuée en raison d’un affaissement de terrain à Shawinigan

Un affaissement de terrain a forcé l'évacuation d'une résidence à Shawinigan, vendredi soir. Une bande de terre de 35 centimètres s'est détachée sur une distance d'environ trois mètres de long tout près de la maison et de la galerie qui s'y attache.

Selon les responsables de la sécurité civile, il s’agit d’un signe précurseur d'un potentiel glissement de terrain. Des experts de la sécurité civile sont déplacés sur les lieux vendredi soir et d'autres spécialistes se rendront sur place samedi.

L’affaissement est survenu sur la 105e avenue à Shawinigan, près d’une côte. L’endroit est connu pour avoir déjà été touché par des glissements de terrain au cours des années passées.

Situation exceptionnelle

Selon le directeur de la sécurité civile pour la Mauricie-Centre-du-Québec, Sébastien Doire, il s'agit par contre d'une année exceptionnelle.

« Avec la crue des eaux, toute l’eau qui arrive des bassins versants, la fonte des neiges et toute la pluie, c’est un amalgame de plusieurs facteurs qui font qu’actuellement les terrains sont engorgés d’eau », a-t-il expliqué en entrevue.

Il recommande aux gens de contacter les autorités dès qu'ils aperçoivent des affaissements ou des fissures dans le sol.

D'après les informations de Michel Saba

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine