Retour

Une journée de dépassement de soi pour de jeunes autistes

Un aquathlon caritatif était organisé samedi à Trois-Rivières pour les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme. Pour l'organisme Autisme Mauricie, le premier aquathlon a été pour les enfants l'occasion de montrer qu'ils sont capables de se surpasser.

L'objectif de l'activité, qui prenait place au centre de formation professionnelle Bel-Avenir, était d'aider les jeunes à croire en leurs capacités.

« C'est important de montrer que même les enfants différents peuvent avoir des activités régulières, qu'ils peuvent se dépasser, dit une mère, Véronique Bouchard. C'est important qu'il y ait des défis. On est là pour les encourager ».

Les 20 participants ont commencé leur aquathlon par une course dans l'eau suivie d'une course à pied. Tous ont reçu une médaille pour avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout.

« Dans les sports, ils ne sont pas toujours intégrés dans les équipes sportives dites normales », dit Sara-Pier Guévin. L'étudiante a consacré plusieurs heures à enseigner la natation aux enfants participants.

L'argent récolté sera remis à Autisme Mauricie et servira à financer les camps d'été offerts aux enfants et aux adultes autistes.

« Ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des gens qui s'occupent des gens autistes. On les remercie énormément », dit un père de famille.

Plus d'articles

Commentaires