Retour

Une nouvelle émission radio d'après-midi en Mauricie et au Centre-du-Québec

La direction de Radio-Canada annonce le retour d'une émission radio d'après-midi en Mauricie et au Centre-du-Québec. Elle sera diffusée en semaine de 15h30 à 18h, à partir du 1er août 2016.

Un texte de Marilyn Marceau

Actuellement, l'émission diffusée sur nos ondes en après-midi est produite à partir de Montréal. « On sentait que l'émission montréalaise le 15-18 ne desservait pas nécessairement de la meilleure façon possible notre communauté régionale », explique Nancy Sabourin, chef des services français Radio-Canada Mauricie/Centre-du-Québec.

Trois postes à temps plein seront créés. L'émission qui sera diffusée sur nos ondes au 96,5 FM n'a pas encore de nom et on ne sait pas encore qui l'animera.

La direction travaillait depuis près de deux ans à la mise sur pied de cette nouvelle émission. Nancy Sabourin précise que l'argent ne provient pas de l'enveloppe budgétaire supplémentaire annoncée dans le budget du gouvernement fédéral.

La Mauricie/Centre-du-Québec était la seule région de la province à ne pas avoir d'émission de retour à la maison sur ICI Première.

Plus d'articles

Commentaires