Retour

Une nutritionniste de Trois-Rivières conseille le Thermos comme boîte à lunch à l'école

Alors que certaines écoles ont retiré les micro-ondes offerts aux élèves, la nutritionniste et blogueuse Chantal Poirier, de Trois-Rivières, préconise la préparation d'un repas chaud pour le lunch des enfants.

La mère de deux enfants dit s'être « convertie au Thermos » il y a 10 ans pour le plus grand bonheur de ses enfants. Selon elle, des repas chauds permettent une plus grande variété de mets. 

Invitée de l'émission Facteur matinal, sur ICI Mauricie/Centre-du-Québec, Chantal Poirier explique qu'une planification à l'avance est essentielle pour pouvoir préparer un repas chaud à ses enfants chaque matin avant l'école. Elle conseille de faire participer les enfants à l'élaboration de la liste des dîners en fin de semaine et de prévoir un bac spécial lunch dans le réfrigérateur.

« Chaque fois que je publie une chronique sur le sujet, j'ai des bémols et des gens qui ont des objections, mais je pense que c'est quelque chose qu'on doit réhabiliter pour permettre de fournir à nos enfants quelque chose qui va leur rappeler la maison, qui va goûter les bons repas qu'on prépare le soir, qu'ils sont habitués à avoir », explique la nutritionniste.

Plus d'articles

Commentaires