Retour

Une pétition de plus de 6000 signatures dénonce la hausse des tarifs de stationnement du CIUSSS MCQ

Les syndicats de la santé et des services sociaux ont déposé vendredi matin une pétition de plus de 6000 signatures pour dénoncer la hausse des tarifs de stationnement dans les établissements du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

L'intersyndicale des différents corps de métiers réclame que les budgets reliés au stationnement servent à assumer les coûts d'opération et de réfection obligatoires. Ils demandent aussi qu'une place de stationnement soit garantie à chaque détenteur de vignette.

Une nouvelle politique de gestion des stationnements entrera en vigueur le 1er novembre dans les établissements du CIUSSS-MCQ. Au départ, le tarif hebdomadaire pour les employés à temps plein en 2015-2016 devait être de 5 $. Il devait ensuite grimper de 1 $ les deux années suivantes, pour atteindre 7 $ par semaine en 2017-2018.

À la suite de négociations avec les syndiqués, le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec a accepté d'abaisser le tarif à 4 $ pour 2015-2016. Ce montant sera réévalué pour l'année suivante.

La direction du CIUSSS-MCQ dit vouloir adopter cette nouvelle politique de gestion des stationnements afin d'harmoniser les tarifs de stationnement pour l'ensemble des établissements nouvellement regroupés sous la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine